Sapin de l'avent (calendrier)

Publié le par Créa Bidouille

Dans ce nouvel article, je vais vous montrer le calendrier de l'avent que j'ai réalisé pour ma filleule en décembre 2010... en carton bien sûr ;-)

 

P1050853

J'ai tout d'abord découpé 2 plaques en forme de sapin ;-) logique c'est écrit dans le titre lol

La 1ère plaque a été découpé avec les cannelures à la verticale, la 2ème à l'horizontale. Le fait de faire en opposé renforce la solidité. Voir ci-dessous ce que ça représente :

P1050857

 

 

 

 

 

 

P1050855

 

 

J'ai enduit au pinceau chaque plaque de colle vinylique (colle blanche).

 

J'ai positionnée les plaques l'une sur l'autre et j'ai mis sous presse avec des gros livres le temps que la colle s'impregne bien et que ça sèche...

 

 

 

Après séchage voici le résultat... et maintenant il faut crafter les bords

P1050856P1050862

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici le matériel nécessaire pour le craftage :

P1050860

P1050861

 

 

Il faut donc un rouleau de craft gommé (déjà enduit de colle), une éponge, un récipient d'eau, des ciseaux, une règle et un plat. Dans un 1er temps, il faut prendre la mesure d'un des côtés du sapin et couper le craft suivant ces mesures. Mettre cette bande dans le plat et l'imbiber d'eau avec l'éponge, et positionner sur le côté du sapin en le mettant de part et d'autre du carton. Faire ceci jusqu'à ce que tous les côtés du sapin soit recouvert de craft. 

 

Ensuite, j'ai enduis le sapin de Gesso (apprêt tout support). Après séchage complet, j'ai peind avec de l'acrylique vert sapin que j'avais mélangé avec de l'acrylique or pour faire des reflets :

P1050997P1050994

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai utilisé toutes sortes de déco pour faire les 24 boîtes de l'avent : boîte d'allumettes, oeufs kinder, cônes en carton, boîtes à bijoux, rouleaux de papier toilette, boules transparentes, petits sacs, etc... bref essentiellement de la récup ;-)

P1060001

P1060012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1060014

 

 

 

 

 

J'ai collé chaque boîte avec le pistolet à colle pour que ça tienne mieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai fais des pieds pour poser le sapin dessus afin qu'il soit calé et surtout pour qu'il ne se renverse pas sur la petite quand elle attraperait sa surprise chaque matin :

P1060017

P1060019

 

 

 

 

 

 

 

 

P1060022 

 

 

 

J'ai procédé comme pour le contour du sapin, j'ai recouvert ce socle de craft, et peind avec le reste d'acrylique verte et or. 

 

 

 

 

 

 Voici le résultat final :

 

P1060025

 

Sur chaque boîte, j'ai collé une petite déco style noël avec les numéros inscrits dessus.

Pour les numéros impairs, il y avait dans chaque boîte un petit cadeau style chouchous pour les cheveux, paires de gants, barrettes, etc... et pour les numéros pairs des chocolats.

Pour les suspensions sur les coins du sapin, j'ai perforé avec une aiguille à coudre et utiliser du fil laiton couleur or.

 

P1060026P1060030

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1060029P1060031

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1060035P1060034

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N'hésitez pas à me laisser vos remarques !!!

 

Pour voir les photos sur cette article, voici l'album =>  Sapin de l'avent 

Publié dans Créations en carton

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article