Lampe bouteille

Publié le par Créa Bidouille

Cette fois, j'ai réalisé une lampe avec comme pied une bouteille de rhum venant de la Martinique. Je vous rassure, je n'ai pas fais d'excès, j'ai juste récupérer cette bouteille avant qu'elle ne parte à la poubelle... je trouvais le tissage très joli...

 

En 1er temps, j'ai acheté un "kit bouteille" que j'ai trouvé dans un magasin de bricolage (entre 6 et 7 euros) qui comprend la tige (que l'on insère dans le goulot) avec douille, l'interrupteur avec câble intégré au niveau de la douille (ça évite de devoir percer la bouteille !) et un adaptateur pour l'abat jour.

 

En 2ème temps, je suis allée dans un magasin de loisirs créatifs pour acheter l'abat jour (ici rectangle) et une feuille de polyphane. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le polyphane, voici une photo :

 Polyphane

La feuille de polyphane se compose de 2 parties : une quadrillée qui sert à dessiner la forme que l'on veut et une blanche qui est autocollante une fois que l'on retire la partie quadrillée.

 

Ici j'ai donc reporté la forme rectangulaire de chaque face de l'abat jour sur le quadrillage. Une fois que l'on a dessiné ou reporté la forme souhaité, on découpe. Ensuite on retire la partie quadrillée et l'on vient coller délicatement soit du papier népalais, du papier de soie, du tissus... ce que l'on veut, du moment que ça ne soit pas trop opaque vu que c'est une lampe. Moi j'ai utilisé du papier népalais dans un ton naturel.

 

Ensuite, avec une petite perforatrice d'école, j'ai perforé tous les côtés des 4 faces pour pouvoir passer mon ruban couleur paille. Pour les côtés, j'ai croisé mon ruban entre 2 faces, et pour le haut et le bas, c'est accroché directement à la structure de l'abat jour. Pour donner un petit plus, j'ai collé sur le bas de l'abat jour un ruban marron en alvéole. Et pour cacher le goulot de la bouteille que l'on voyait un peu, j'ai collé un morceau de cuir marron, ça passe incognito.

 

Voici le résultat :

Lampe bouteille 1

Lampe bouteille 2

Lampe bouteille 3

Lampe bouteille 4

Lampe bouteille 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous en pensez quoi ??

 

Moi je suis assez contente de mon travail car j'ai un peu galéré pour accrocher les faces à la structure, c'est un coup à prendre. Et je précise que cette lampe, je la garde, elle est très bien dans mon salon.

 

A bientôt... et n'hésitez pas à visiter mes albums photos ou mes anciens articles !

Publié dans Home Déco, Récup

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Le rhum de la lampe a-t-il été bu ?<br /> <br /> <br /> Si non, il est possible d'aller y gouter dans le salon où la lampe est exposée et ce pour arroser le succès de la chaise !<br /> <br /> <br /> Ce serait peut-être l'occasion de retrouver les chiffres de la pendule...!!!!<br /> <br /> <br /> Félicitations, bises.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben oui il a été bu mais pas par moi, apparemment à l'époque je n'étais pas en âge d'y goûter, ça aurait été maintenant... <br /> <br /> <br /> Ho je vois que tu restes tjs maître dans l'art de manipuler les mots !!<br /> <br /> <br /> Et ma pendule elle a tous ces chiffres, je ne vais pas marcher 2 fois <br /> <br /> <br /> Merci à toi en tout cas, bises à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />