Femme africaine

Publié le par Créa Bidouille

   Femme africaineJ'ai créé cette toile à l'aide d'un modèle sur un livre.

J'ai donc acheté la forme en medium "femme africaine" que j'ai recouverte de serviettes avec comme motifs les pelages d'animaux de la savane (zèbre, léopard...) J'ai ensuite peind le haut du corps couleur marron.

Pour la toile, j'ai d'abord mis une couche de peinture acrylique dorée, ensuite du orange et pour le contour la couleur terre cuite.

J'ai collé la forme en medium sur le centre de la toile avec de la colle extra forte (en pot) qu'on applique au pinceau. On peut également coller ce genre de chose au pistolet à colle mais faut positionner aussitôt car la prise est rapide.

Et sur le contour, j'ai mis un peu de colle extra forte et parsemé des paillettes dorées dessus. Au séchage, cette colle devient transparente. Cela donne un effet de relief. 

Publié dans Toiles (chassis)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article